Calendrier

Vous pouvez définir les paramètres pour les calculs de segmentation RFM. La fréquence à laquelle vous effectuez le calcul dépend de votre entreprise.

Notez que les membres et le pourcentage des ventes affichés sont basés sur les paramètres en place à la dernière mise à jour programmée. Toutes les modifications apportées depuis lors pour les segments ou les critères ne seront pas prises en compte jusqu’à la prochaine mise à jour.

Forcer la mise à jour

Pour forcer une mise à jour à être effectuée durant la nuit, cliquez sur Forcer la programmation ce soir.

Modifier la programmation

Exemple 2

Disons que vous voulez que votre calcul RFM inclue 52 semaines de données et qu'il soit exécuté une fois par mois le 1er de chaque mois. Et vous voulez que cette cédule commence le 15 décembre 2014.

  1. Cliquez sur Modifier.
  2. Réglez la fréquence des calculs dans chacun des champs Calculer. Entrez un nombre et sélectionnez semaines ou mois. Pour notre exemple, nous choisirions Calculer chaque 1 mois.
  3. Sélectionnez le jour de la semaine/ du mois pour le calcul. Pour notre exemple, nous choisirions Jour du mois 1.
  4. Sélectionnez le nombre de semaines de données historiques que vous souhaitez inclure dans le calcul. Pour notre exemple, nous choisirions Sur la base des données des 52 dernières semaines. Ce que vous sélectionnerez ici seras la période représentée dans Fréquence. Pour notre exemple, la Fréquence afficherait le nombre de visites au courant des 52 dernières semaines. C'est également l'intervalle de temps utilisé pour les estimations.
  5. Sélectionnez la date de début de calcul. Pour notre exemple, nous choisirions 2014-12-15. Cela signifie que le 15 décembre 2014, le système va chercher la prochaine date qui correspond à vos critères sélectionnés. Dans notre exemple, la première mise à jour aura lieu le 1er janvier 2015.
  6. Cliquez sur Enregistrer.